G2H29 veille à avoir un impact minimal sur l’environnement.
Sablage & Microbillage Inox
Nous utilisons en sablage et en microbillage de la grenaille inox qui s’applique aux différents types de métaux. En utilisant cette grenaille nous valorisons nos déchets car elle est réutilisable et non polluante.
Thermolaquage sans solvant
Le thermolaquage, contrairement à la peinture liquide, n’utilise aucun solvant, ni aucun autre produit polluant.
En savoir + sur le Thermolaquage
Métallisation
Le zinc utilisé en métallisation est repris comme la grenaille par des centres agréés lorsqu’ils sont en fin de vie (état de poudre).
Les entreprises de sablage installées utilisent du sable en masse.
L’utilisation du sable en abrasif a une conséquence néfaste sur l’environnement.
Dans notre souci de protection de notre environnement, nous avons fait le choix de la grenaille inox.
Le sable est présent partout : dans le verre, les lessives, les détergents, les lacs pour cheveux, les dentifrices, les plastiques, les moyens de transports, les pneus, les peintures, le béton etc…
De nos jours, on utilise 200 tonnes de sable pour construire une maison de taille moyenne. Ce sable ne provient pas des déserts, car le sable des déserts est rond donc il est impossible de s’en servir pour l’industrie. L’extraction du sable est responsable de l’érosion, de la disparition des plages, de la destruction des îles. Le corail disparaît, les poissons meurent donc les pécheurs perdent leur travail. Les effets sont catastrophiques pour notre planète.
En savoir + sur la Métallisation
Microbillage
Pour le microbillage, nous avons également choisi une bille d’inox. En comparaison, la bille de verre est beaucoup plus difficile à être recyclée. Comme c’est un minéral, elle ne peut pas être détruite au brûlage mais par enfouissement. Comme elle contient des substances chimiques, comme le sable, après le décapage il reste des particules de produits polluants, qui font que les résidus de sable ne peut pas être réutilisé. Nous avons donc choisi la bille d’inox, car elle peut être refondue, puis réutilisée.