L’entreprise G2H29 primée pour son innovation

G2H29 a reçu le prix Ideca de la part du Crédit agricole de Quimper.

Article paru dans OUEST France – Entreprises
(extrait ci-dessous)

« Spécialisée dans le traitement de surfaces en thermolaquage, l’entreprise G2H29, seulement trois mois d’existence, a reçu le prix Ideca de la part du Crédit agricole de Quimper. 20 000 €, la moitié sous forme de don, l’autre de prêt à taux zéro, « pour donner un coup de pouce à de jeunes entreprises innovantes », explique Christian Favennec.

L’administrateur de la commission Ideca a été séduit par le parcours de Gwenaëlle Brenner, 38 ans, « une femme seule, qui a créé sa propre entreprise dans l’industrie, un métier d’homme et embauché trois salariés ».

Gwenaëlle Brenner - G2H29 reçoit le prix Ideca 2013

Six embauches prévues d’ici à 2013

Avant d’ouvrir sa propre entreprise, zone des Pays-Bas à Briec, la jeune chef d’entreprise a d’abord débuté avec un BTS commercial et Deug de langues, un premier emploi dans une entreprise de pièces détachées à Concarneau, puis comme responsable qualité et d’exploitation chez RCMH à Pont-l’Abbé jusqu’en 2009.

En 2010, son master en administration générale d’entreprise en poche, Gwenaëlle Brenner effectue ses premiers pas dans le thermolaquage. À Hanvec, l’effet est immédiat « J’ai attrapé le virus », retrace celle qui apprécie avant tout la technicité du secteur.

La jeune gestionnaire entend investir les 20 000 € dans des machines « qui n’étaient pas prévues dans l’immédiat, mais permettront de faciliter le travail et une meilleure rentabilité sur les pièces ». Et ainsi faire fructifier d’avantage sa clientèle locale, essentiellement concentrée en Cornouaille et autour de Lorient. Pour la suite, G2H29 voit encore plus grand en prévoyant d’embaucher « six personnes d’ici à la fin 2012 et quinze sur une période de trois ans ».

Article paru dans Ouest France ici

L’entreprise G2H29 primée pour son innovation
Top